chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Victoire de samothrace statuette musée RMNGP -ZB002018
ZB002018
Ce produit n'est plus disponible
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Victoire de samothrace statuette musée RMNGP -ZB002018 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statuette bronze personnage - voir la description ci-dessous :
On a beaucoup discuté sur la date de cette statue colossale trouvée dans l'île de Samothrace. Elle fut élevée près du sanctuaire des Cabires, protecteurs des marins, pour commémorer une victoire de la flotte de Rhodes ; montée sur l'avant d'une galère, elle annonçait ce succès, la main droite ouverte.
L'extraordinaire virtuosité du drapé crée la puissance de l'oeuvre : le vêtement plaqué sur la poitrine souligne en transparence le corps magnifiquement cambré ; les plis ondulent et frisonnent sur tout le côté gauche de la déesse puis disparaissent pour modeler la cuisse, qui rythme l'élan du corps, et se déploient en une large traîne flottant à l'arrière.
Ainsi cette victoire aux ailes majestueusement étendues n'est pas un simple symbole de succès militaire : ce corps féminin lancé en avant, que le vent fouette comme une figure de proue, se dresse comme une création épique.
Reproduction en bronze patiné
Dimensions : H. 13 L. 6 P. 6 cm / 2,1 kg Origine : Ile de Samothrace, Sanctuaire des Cabires traces, fouilles de Champoiseau 1863 Matière de l'original : Marbre de Paros Epoque : Début du IIème siècle avant J.-C., Art Rhodien, époque hellénistique Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Grèce Matière : Bronze Courant artistique : Antiquités grecques, étrusques et romaines
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé