chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Buste de fillette dite la fillette aux nattes statuette musée RMNGP -RF005937
RF005937
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Buste de fillette dite "la fillette aux nattes" statuette musée RMNGP -RF005937 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
On a voulu identifier le modèle de ce buste soit avec Alexandrine d'Etiolles, fille de la marquise de Pompadour, soit avec la fille du peintre De Troy, soit avec la jeune Catherine Hallé, enfant du peintre de ce nom.
Aucune de ces hypothèses ne paraît recevable, mais il est certain que le buste fut célèbre dès le XVIIIème siècle : Boucher, entre autres, utilisa celui-ci comme symbole de la sculpture dans plusieurs compositions ; il était proposé, sous forme de planche gravée, comme étude aux jeunes artistes et de nombreuses versions ou répliques attestent de son succès.
Il est possible qu'il ait été exécuté par Saly lors de son bref séjour à Paris, de retour de l'Académie de France à Rome, et avant son départ pour le Danemark (1753) où il fit l'essentiel de sa carrière. Relativement peu connu en France, ce sculpteur est en effet l'une des figures marquantes du rayonnement de l'art français à l'étranger au XVIIIème siècle.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 46 L. 22 P. 21 cm Matière de l'original : Terre cuite Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Enfants Courant artistique : XVIIIème Artiste : Jacques François Saly (1717-1776)
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé