chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Baigneuse (rodin) statuette musée RMNGP -RF005874
RF005874
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Baigneuse (rodin) statuette musée RMNGP -RF005874 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
Adorateur de la femme, parce qu'adorateur de la nature, Rodin fait de celle-ci son principal sujet d'observation. Pour La Porte de l'Enfer commandée en 1880, il multiplie les études d'après les modèles qu'il laisse libres d'aller et venir dans l'atelier : c'est directement dans la terre, et devant la nature vivante qui les lui inspire, qu'il trouve les formes.
Il ne part jamais de sujets prédéterminés, mais il choisit avec les jeunes femmes qui posent pour lui les attitudes susceptibles de donner aux corps un pouvoir maximum d'expression : "Je ne crée pas, dit-il, je vois et c'est parce que je vois que je suis capable de faire".
Il ne s'embarrasse pas alors de tête ni de pieds ou de mains. Et si, pendant la première partie de sa carrière, il lui faut produire des figures sensuelles qui offrent souvent un écho de l'art du XVIIIème siècle et sont destinées à la clientèle d'amateurs qui le fait vivre, après 1895 environ il en supprime peu à peu tout ce qui lui paraît anecdotique ou inutile : l'étude de l'antique lui a appris en effet qu'une forme acquiert d'autant plus de force qu'elle est plus condensée : "La vie est dans le modelé, l'âme de la sculpture est dans le morceau ; toute la sculpture est là."
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 45 L. 22 P. 19 cm Matière de l'original : Bronze Musée : Aix-les-Bains - Musée du Dr Jean Faure Thèmes : Femme, Nu Matière : Résine patinée bronze Courant artistique : XIXème Artiste : Auguste Rodin (1840-1917)
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé