chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Combat de chevalerie statuette musée RMNGP -RF004829
RF004829
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Combat de chevalerie statuette musée RMNGP -RF004829 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
Ce couvercle de coffret est illustré de scènes à caractère courtois, épisodes des Romans de la table Ronde. Il est divisé en trois parties : au centre, deux chevaliers s'affrontent en tournoi, salués par les hérauts sonnant de la trompette ; au dessus, groupées sur une tribune, des dames contemplent la scène.
Sur les côtés, on peut reconnaître l'attaque du château d'Amour par deux chevaliers qui lancent des roses à l'aide d'une catapulte tandis qu'un autre grimpe à une échelle pour rejoindre les dames, ainsi que l'enlèvement de l'une d'elles par un cavalier, peut-être Lancelot et la reine Guenièvre.
Ces scènes sculptées étaient destinées à rappeler des romans célèbres dans lesquels se retrouvaient amour, vaillance et jeunesse, sujets souvent exploités dans les objets d'ivoire de l'époque comme les valves de miroir.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 15,5 L. 21,5 P. 1 cm / 400 g Origine : Couvercle de coffret Matière de l'original : Ivoire Epoque : France, XIVème siècle Musée : Boulogne-sur-Mer - Château-Musée Thèmes : Chevalerie Matière : Résine Courants artistiques : Art du Moyen Âge, XIVème
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé