chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Anubis marchant statuette musée RMNGP -RE000142
RE000142
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Anubis marchant statuette musée RMNGP -RE000142 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
Anubis est l'un des dieux les plus connus et les plus importants de la religion égyptienne. Après le meurtre d'Osiris par son frère Seth, il invente la momification ce qui explique son épithète de " celui qui est la bandelette " et permet ainsi au dieu de ressusciter.
Il devient donc le patron des embaumeurs. Il introduit aussi les morts dans l'au-delà et protège leur sépulture d'où ses nombreuses représentations dans des décors funéraires.
Il est souvent représenté, comme ici, sous la forme d'un homme à tête de chien sauvage ou de chacal. Il apparaît aussi sous la forme de ces animaux, couché sur un socle en forme de mastaba.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 19 L. 4 P. 8 cm Origine : Égypte Matière de l'original : Bronze Epoque : 332 à 30 avant J.-C., Epoque ptolémaïque Musée : Marseille - Musée de la Vieille Charité Thèmes : Mythologie, Egypte Matière : Résine Courant artistique : Antiquités égyptiennes
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé