chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Cuillère à la nageuse statuette musée RMNGP -RE000077
RE000077
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Cuillère à la nageuse statuette musée RMNGP -RE000077 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
Cette figurine, sculpture d'après l'original, objet de toilette ou plutôt offrande déposée dans la tombe, appartient au type bien connu des « cuillères à la nageuse ».
Une jeune femme nue, aux formes gracieuses, parée d'un collier et d'une ceinture, et coiffée d'une perruque à pans triangulaires, évoque ici toute l'élégance de la civilisation raffinée de la XVIIIème dynastie. Elle présente de ses deux bras tendus un cuilleron en forme de cartouche, orné à l'intérieur d'un motif aquatique composé de poissons et de fleurs de lotus. L'artisan a rehaussé par la gravure et la peinture la délicatesse du modelé.
On pense maintenant que la destination de ces « objets de toilette », dont le musée du Louvre possède une très riche collection, est plutôt cultuelle et funéraire. Des onguents divers, la myrrhe, peut-être le vin, plus certainement l'eau, pouvaient être offerts à l'aide de ces cuillerons.
Les motifs aquatiques qui ornent ces objets évoquent la fraîcheur vivifiante de l'eau et de la végétation et peuvent être garants d'une éternelle jeunesse retrouvée.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 11,5 L. 33 P. 7 cm Origine : Egypte Matière de l'original : Bois Epoque : Vers 1400-1350 avant J.-C., Nouvel Empire, XVIIIème dynastie Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Femme Matière : Résine Courant artistique : Antiquités égyptiennes
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé