chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Alexandre à la lance statuette musée RMNGP -RB002200
RB002200
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Alexandre à la lance statuette musée RMNGP -RB002200 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
Alexandre le Grand est ici reconnaissable à l'aspect général de ses traits et surtout aux longues mèches désordonnées, ponctuées par un épi qui couronnent son front - l'anastolè. Au bas du cou, le bouchon d'encastrement indique que la tête était insérée dans une statue. Les joues pleines et la petite bouche charnue confèrent au portrait un aspect plus juvénile que pour la plupart des représentations du souverain.
L'ovale du visage est parfaitement régulier, le front est lisse, les yeux sont grands et peu enfoncés. Son aspect fortement idéalisé, presque classicisant, en fait probablement un portrait posthume. L'oeuvre a été découverte en Egypte.
Les pans coupés net, en oblique sur le crâne et verticalement à l'arrière de la tête et du cou, destinés à recevoir des compléments en marbre ou en stuc, sont d'ailleurs typiques des productions de cette région du monde hellénistique, pauvre en marbre.
A Alexandrie, le conquérant était vénéré comme fondateur de la ville et comme un dieu. Dans le royaume lagide, les images d'Alexandre sont donc particulièrement nombreuses et elles s'y sont multipliées très tôt.
Avec l'exemplaire conservé au Musée de Pella, ce serait alors l'une des images posthumes d'Alexandre parmi les plus anciennes de toutes celles qui se sont inlassablement multipliées à partir de l'époque hellénistique.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 18,5 L. 8 P. 4 cm - 200 g Socle en marbre : H. 2 L. 6 P. 6 cm Conditionnement : Carton Matière de l'original : Bronze Origine : Basse Egypte Epoque : Hellenistique. Fin du 4ème siècle av. J.-C. d'après une oeuvre de Lysippe Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Grands personnages, Grèce Matière : Résine Courant artistique : Antiquités grecques, étrusques et romaines
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé