chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Aphrodite se mirant statuette musée RMNGP -RB002053
RB002053
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Aphrodite se mirant statuette musée RMNGP -RB002053 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
C'est au IVème siècle avant J.-C. que le sculpteur Praxitèle aura l'audace de figurer sans voiles la déesse de l'Amour, Aphrodite. Son chef-d'oeuvre, la célèbre Aphrodite de Cnide, dont il existe un grand nombre de copies et d'innombrables adaptations, laissera une empreinte profonde dans la création plastique.
C'est ainsi que les facteurs de bronze, dans la période hellénistique, traiteront le thème de la nudité féminine en mille variations qui rivalisent d'invention et de grâce. L'Aphrodite se regardant dans un miroir - qu'elle tenait dans la main droite - représente l'une des fantaisies les plus charmantes de cette imagination créatrice.
Le bronzier qui a moulé l'objet a obéi aux principes d'équilibre qui règlent la pondération des corps depuis Polyclète : la distinction est claire entre la jambe gauche qui porte le poids et la jambe droite, laissée libre. Le corps est rythmé par des effets de contre-balancement : la réponse croisée de l'inclinaison des épaules et de celle des hanches, la direction opposée que prend le pied droit d'une part et la tête d'autre part. De plus, le geste de coquetterie que dessinent les deux bras assouplissent et élancent la silhouette : elle décrit une figure légère qui donne l'impression d'habiter un espace harmonieux qui lui est propre. La liberté avec laquelle la chevelure a été traitée et la sensualité du travail de la bouche sont des marques de l'époque hellénistique.
Mais l'artiste n'a pas oublié les chefs-d'oeuvre du IVème siècle classique ; il a modelé un corps dont la féminité s'exprime par la douceur des surfaces plus que par l'abondance des volumes.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 19 L. 7 P. 7 cm Origine : Grèce Matière de l'original : Bronze Epoque : IIIème siècle avant J.-C., Grèce Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Mythologie Matière : Résine Courant artistique : Antiquités grecques, étrusques et romaines
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé