chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Tête d'ephèbe statuette musée RMNGP -RB002027
RB002027
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Tête d'ephèbe statuette musée RMNGP -RB002027 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
Par son style, cette tête se situe aux environs de 447 à 432 av. J.-C., dans la deuxième moitié de la période dite classique.
On peut juger à travers cette oeuvre de l'évolution qui s'est faite dans la représentation humaine depuis la période archaïque jusqu'à ce moment de l'époque classique. La finesse du dessin de l'arc sourcilier, l'élégance raffinée des boucles de la chevelure, la fermeté de la ligne du nez, la grâce de l'expression du visage tout entier témoignent de cette tendance qui éclatera vraiment dans la deuxième moitié du IVè siècle lorsque le pas sera définitivement franchi et que l'image de l'homme grec idéal cèdera la place à celle de l'individu.
Ce passage sera l'aboutissement d'une transformation de la conception de la vie. De l'intellectualisme classique, tout entier tendu vers l'universel, on passera à une observation raisonnée du réel.
Cette admirable tête exprime encore l'idéal classique mais nous fait ressentir tout le chemin parcouru depuis le couros archaïque et l'irréversible progression vers la richesse expressive de l'observation réaliste.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 17,5 L. 15 P. 6 cm Origine : Fabrication Athènes, frise nord du Parthénon de l'Acropole, Don du roi Othon de Grèce à Daveluy, don Coulonche (1916) Matière de l'original : Marbre du Pentélique Epoque : Vers 435 avant J.-C., Epoque classique Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Antiques et athlètes Matière : Résine Courant artistique : Antiquités grecques, étrusques et romaines
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé