Décoration Statue résine Aphrodite accroupie statuette musée RMNGP -RB002010
Décoration Statue résine Aphrodite accroupie statuette musée RMNGP -RB002010
Décoration Statue résine Aphrodite accroupie statuette musée RMNGP -RB002010

Aphrodite accroupie statuette musée RMNGP -RB002010

Rmngp
RB002010
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Aphrodite accroupie statuette musée RMNGP -RB002010 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :

283,94 €
TTC

Derniers articles en stock
1 Article
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

A la mort d'Alexandre, la fragile construction d'un empire grec universel s'effondra et ses lieutenants se partagèrent ce trop vaste empire. Mais un monde nouveau était né : le monde hellénistique. Ce mot a été formé à partir du terme d'helléniste qui désignait, après les conquêtes grecques, les orientaux gagnés par la civilisation hellénique. Le monde hellénique est donc un monde où l'univers grec et l'univers oriental, qui ne s'étaient jamais ignorés, entrèrent en contacts encore plus étroits et même parfois se fondirent. Les anciens centres d'arts déclinèrent au bénéfice des nouvelles capitales : Pergame, Alexandrie, Antioche, Rhodes, etc.

Dans ce nouveau milieu, l'art grec se transforma ; abandonnant sa force créatrice, il ne visa plus qu'à la perfection technique et devint un jeu. La sculpture hellénistique reflète particulièrement bien cette nouvelle tendance. Depuis la voie ouverte par l'art du IVème siècle, notamment par l'athénien Praxitèle qui le premier osa représenter des déesses nues, l'art hellénistique produisit à son tour d'innombrables Aphrodites nues. Mais, alors que Praxitèle cherchait à atteindre le beau idéal, l'art hellénistique à la clientèle beaucoup plus vaste se proposa seulement de satisfaire un réalisme et une sensualité raffinée.

Néanmoins, la grâce et la fraîcheur de cette Aphrodite accroupie valent la peine d'être soulignées. L'élégance de la pose, l'harmonie des volumes, révèlent un sens de l'équilibre et du rythme indéniablement satisfaisant à l'oeil. Parmi les oeuvres les plus connues de l'époque hellénistique, il faut citer la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, le Laocoon, le Taureau Farnèse, le Grand Autel de Pergame.

Reproduction en résine patinée

Dimensions : H. 33 L. 16 P. 12 cm / Socle : H. 7 L. 16 P. 12 cm
Origine : Fouilles aux environs de Beyrouth
Matière de l'original : Marbre
Epoque : Art grec - IIIème siècle av. J.-C. Style Hellénistique
Musée : Paris - Musée du Louvre
Thèmes : Antiques et athlètes
Matière : Résine
Courant artistique : Antiquités grecques, étrusques et romaines
Rmngp Rmngp
RB002010
1 Article

Fiche technique

Personnage
Artiste
Femme
Objet Deco
Reproduction Musée
Statuette
Art
Statue
Statuette

Références spécifiques

EAN-13
3336721120459
Neuf

Commentaires

 Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.