chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Buste de noble mède statuette musée RMNGP -RA001001
RA001001
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Buste de noble mède statuette musée RMNGP -RA001001 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
Les Mèdes et les Perses, tard venus dans un Orient qui avait été le berceau des plus vieilles civilisations connues, parvinrent en quelques décennies à abattre les empires d'Assur et de Babylone, fondés sur la terreur.
Le grand Cyrus eut la sagesse de s'imposer en tant que protecteur des vieux peuples de son empire. Il appartenait à Darius (522-485 av. J.-C.) de patronner un art symbolique de la nouvelle idéologie impériale, selon laquelle les deux peuples-maîtres étaient les fédérateurs et les guides de tous ces peuples dont l'empire assumait les traditions les plus vénérables.
Le grand ensemble palatial de Persépolis était particulièrement significatif à cet égard. Il était organisé en deux secteurs indépendants : l'un était public avec la salle du trône sur la terrasse de laquelle les délégations des provinces apparaissaient, conduites par les chambellans alternativement Mèdes et Perses. L'autre secteur, privé, groupait une série de palais résidentiels.
Le joint entre les deux secteurs était constitué par un palais-salle d'audience appelé le Tripylon, où le roi recevait seulement les nobles, représentants des Mèdes et des Perses qui se tenaient fraternellement par la main. Les Perses, vêtus de leur robe d'apparat, rejoignaient ainsi les Mèdes en tenue courte de cavaliers et coiffés du bonnet arrondi des montagnards.
C'est de ce palais que provient l'effigie que nous reproduisons : selon la tradition orientale, elle symbolise un type humain idéal, qui reflète bien, par la calme sérénité de ses traits, la sagesse et la rude vigueur qui faisaient l'admiration des Grecs.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 28 L. 26 P. 12 cm Origine : Persépolis Matière de l'original : Pierre grise Epoque : Vème siècle avant J.-C., Art Achéménide Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Grands personnages Matière : Résine Courant artistique : Antiquités orientales
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé