chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Médaillon de bonaparte statuette musée RMNGP -PF005801
PF005801
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Médaillon de bonaparte statuette musée RMNGP -PF005801 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
D'origine modeste, David d'Angers apprend le dessin avec son père, sculpteur sur bois. Il part à Paris en 1808 et entre dans l'atelier du sculpteur Roland. Encouragé par le peintre J.-L. David, il obtient un prix de Rome en 1811.
Membre de l'Institut en 1826, professeur à l'Ecole des Beaux-Arts en 1827, il fréquente Victor Hugo, Sainte-Beuve, Alfred de Vigny. Il se lance dans la politique, devient Maire du XIème arrondissement puis, en 1848, député du Maine-et-Loire. Après le coup d'état de 1851, il part en exil à Bruxelles puis en Grèce et rentre en France en 1853.
David d'Angers exécuta plus de 500 médaillons de personnages célèbres qui constituent une collection unique, un document d'histoire s'échelonnant de la fin du règne de Louis XVI au début du Second Empire.
Il admirait le 1er Consul mais non Napoléon ; on ne trouve aucune représentation de l'empereur dans l'oeuvre de David d'Angers. Il écrivait en 1838 : "Mon opinion démocratique, religieuse de toute ma vie, a établi une barrière insurmontable entre la famille de Napoléon Empereur et mes sympathies".
Le Général Bonaparte, représenté sous les traits de la jeunesse, le menton volontaire, la tête de trois-quart, n'est pas sans rappeler le tableau du Baron Gros "Bonaparte à Arcole".
Reproduction en plâtre patiné terre cuite
Dimensions : H. 16 L. 16 P. 3 cm Origine : Don de Robert David d'Angers, fils du sculpteur (1885) Matière de l'original : Bronze vert Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Napoléon Matière : Plâtre Courant artistique : XIXème Artiste : David d'Angers (1788-1856)
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé