chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Fragment de la stèle de dédia : l'homme statuette musée RMNGP -PE000643
PE000643
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici Fragment de la stèle de dédia : l'homme statuette musée RMNGP -PE000643 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :
Cette stèle de granit gris, dédiée par "un des chefs des dessinateurs d'Amon" nommé Dédia, est ornée dans sa partie supérieure de trois divinités composant la triade osirienne, "famille" divine dont le principal sanctuaire était situé en Abydos (Haute Egypte).
Situées dans la partie inférieure de la stèle, les inscriptions hiéroglyphiques donnent les noms des dieux représentés et ceux de quatre personnages mythiques appelés "les quatre fils d'Horus". Entre les personnages on distingue à deux reprises l'emblème du dieu Anubis à tête de chien, patron de la nécropole. Le style du monument et l'identité de son propriétaire, qui travailla en particulier au temple de Karnak, permet d'en fixer la date.
Reproduction en plâtre patiné
Dimensions : H. 19,5 L. 17 P. 1,5 cm Origine : Egypte Matière de l'original : Diorite Epoque : Vers 1300 avant J.-C., début de la XIXème dynastie Musée : Paris - Musée du Louvre Thèmes : Mythologie, Egypte Matière : Plâtre Courant artistique : Antiquités égyptiennes
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé