Décoration Statue résine La Vierge de cluny statuette RMNGP -RF004828
Décoration Statue résine La Vierge de cluny statuette RMNGP -RF004828
Décoration Statue résine La Vierge de cluny statuette RMNGP -RF004828

La Vierge de cluny statuette RMNGP -RF004828

Rmngp
RF004828
Vous recherchez une décoration intérieure originale, mais surtout la reproduction d'une oeuvre exposée dans un Musée ? Voici La Vierge de cluny statuette RMNGP -RF004828 Nous vous l'avons sélectionnée pour vous dans la catégorie Statue résine - voir la description ci-dessous :

Gratuit
Livraison sous 8-15 jours

Disponible
  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

La Vierge, légèrement déhanchée, porte l'Enfant sur son bras gauche. Elle est enveloppée d'un long manteau qui couvre ses cheveux et vient s'enrouler sur le bras droit. L'enfant, joufflu et potelé, le visage rieur, est à demi-nu. Il tête avidement le sein rebondi et haut placé de sa mère. Sur le visage penché de la Vierge flotte une expression de tendresse rêveuse.

Cette sculpture en bois fruitier, aujourd'hui monochrome, était, comme la sculpture en pierre de cette époque, rehaussée de polychromie : généralement la Vierge était enveloppée d'un voile bleu sur une robe rouge, les orfrois de son manteau portant un décor doré.

Le culte rendu à la Vierge Marie joue un rôle essentiel dans la religion de l'homme médiéval. Aussi la Vierge à l'Enfant est le thème le plus fréquemment représenté dans la sculpture du XIVème siècle. L'image de la Vierge est chargée, au Moyen-âge, de plusieurs significations : elle est la mère de Jésus-Christ mais elle est aussi parfois figurée comme la représentation symbolique de l'Eglise ; enfin, c'est aussi la Reine des Cieux, comme le souligne sa couronne.

Cependant, entre le XIIIème et le XIVème siècle, l'évolution de la spiritualité dans l'art se traduit par la mise en valeur de la maternité de la Vierge et des relations de tendresse avec son enfant.

Ce souci nouveau d'humanité est sensible dans le groupe ici reproduit : le regard de tendresse de la Vierge, l'attitude vive et nerveuse de l'Enfant créent une scène où l'artiste a rendu avec bonheur le sentiment de l'enfance et de l'amour maternel.

Reproduction en résine patinée

Dimensions : H. 41 L. 16 P. 10 cm
Matière de l'original : Bois fruitier
Epoque : Vers 1330-1340
Musée : Paris - Musée du Moyen Âge - Thermes et Hôtel de Cluny
Thèmes : Religion
Courants artistiques : Art du Moyen Âge, XIVème
Rmngp Rmngp
RF004828

Fiche technique

Personnage
Artiste
Objet Deco
Religion
Reproduction Musée
Statuette
Art
Statue
Statuette

Références spécifiques

EAN-13
3336727445525
Neuf

Commentaires

 Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.