chatChienPoissonOursFélinAnimaux marinsAnimaux sauvageAnimaux préhistoriquesAnimaux du désertAnimaux de la forêtChevalOiseauxLuminaire AnimauxMats JonassonAnimaux Automate NoëlCanne du Monde
Animaux verreAnimaux résineAnimaux pelucheAnimaux en métalAnimaux en BronzeAnimaux bois
Statuette bronze personnageStatuette en verreStatue résine
Ou trouver des idées pour la décoration de maisonLa marionnette ventriloque, du plaisir en famille à l’utilisation professionnelleBien choisir une figurine, statuette ou statuePourquoi choisir une décoration marine pour sa déco de maison ?
Cervidé statuette musée RMNGP -ZA001008
ZA001008
Vous recherchez un décoration animalière ? Animaux-bois-animaux-bronze a sélectionné pour vous dans la thématique Animaux de la forêt , un article de qualité de marque Rmngp. Cervidé Rmngp -ZA001008 pourrait être un excellent choix et une idée cadeau originale. La boutique sécurisée Animaux-bois-animaux-bronze.com est là pour satisfaire tous les goûts.
Vers 1960 apparurent chez les marchands d'antiquités quantité de vases en forme d'animaux, d'armes et de figurines de bronze et aussi de pièces d'orfèvrerie, que l'on disait venir du site iranien d'Amlash. On découvrit bientôt qu'Amlash n'était que le village où les fouilleurs clandestins venaient vendre les antiquités découvertes par eux et qui provenaient en réalité de la région dont le site majeur est Marlik, dans les collines verdoyantes qui dominent le sud-ouest de la mer Caspienne.
Marlik a été fouillé par le professeur Negahban qui y a découvert une nécropole royale dont la culture peut être attribuée à des envahisseurs iraniens venus de la plaine de Gorgan, au sud-ouest de la mer Caspienne. Ces gens se mêlèrent aux autochtones qui leur transmirent les traditions des grandes civilisations d'Asie occidentale, à partir du XIIIème siècle av. J.-C.
Les deux populations fusionnèrent et créèrent un art particulièrement original. Les bronzes illustrent une métallurgie florissante, grâce aux gisements voisins de la région caucasienne et du centre du plateau iranien. Les fondeurs ont exécuté avec prédilection des figurines d'animaux montagnards, notamment des cervidés dans lesquels se manifestait à leurs yeux la puissance vivifiante de la divinité.
Reproduction en bronze patiné
Dimensions : H. 15 L. 10 P. 4,5 cm (Bronze) Socle : H. 2 L. 10 P. 4,5 cm Origine : Iran du nord Matière de l'original : Bronze Epoque : XIIIème - XIIème siècle avant J.-C. Musée : Paris - Musée des Arts asiatiques-Guimet Thèmes : Animaux Matières : Résine, Bronze Courant artistique : Antiquités orientales
Commentaires
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé